Notre orientation :
la Voie intérieure
Le Chi peut être utilisé à des fins très diverses, notamment le combat, le soin, la vie quotidienne ou la quête spirituelle.

La mobilisation du Chi est le premier objectif. L’harmonie et la beauté qui émanent de cette pratique, la recherche permanente et le développement du potentiel intérieur qu’elle implique en font un art. Dans l’Art du Chi, le Chi est un instrument de communication avec les autres, avec la nature.
C’est en même temps un instrument d’exploration de nous-mêmes. De notre corps pour commencer.
Mais aussi, bien au-delà du corps perçu, de notre réalité profonde, de ce que nous sommes fondamentalement avant toute différenciation : des unités de vie.
L’enseignement s’abstient de toute connotation religieuse et tourne le dos au spectaculaire et à la compétition. La recherche est intérieure.
« Vider la conscience de toute pensée, de toute image mentale, arrêter le monologue intérieur. Atteindre le vide mental. Une recherche dont l’outil est le verbe ou la pensée est incompatible avec la recherche de la Voie Intérieure. C’est la Voie du silence. Elle mène au dépassement des limites de la conscience, mais en passant par la paix intérieure, l’équilibre mental et physique, la santé, le bien-être, le bonheur. Le tout abondamment arrosé d’amour. »
Le logo
de l’Ecole de la Voie Intérieure, l’Art du Chi – Méthode Stévanovitch

Le terme “Ecole de la Voie Intérieure” est le nom donné à l’Ecole à sa création en 1988.
Désormais, la dénomination “l’Art du Chi – Méthode Stévanovitch” est mise en avant.
Le nom de naissance demeure en interne, en relation avec la formation des enseignants notamment, mais circule encore… D’où cette petite précision.
Le logo, lui, demeure, et exprime cet esprit de la “Voie Intérieure” dans notre Ecole et notre pratique.
Le poing du combat se transforme. Il devient main ouverte, main antenne, sensible, à l’écoute de la Vie, du Chi.
Nous dépassons le combat pour plonger dans une recherche d’ouverture et d’intégration dans le grand élan de la Vie, dans la Nature. La recherche est intérieure. Nous n’avons rien à montrer, rien à prouver. Nous cherchons plutôt à disparaître, en tant que personnalité, en tant que ego, pour entrer en résonance avec la vibration de la Vie elle-même.
