L’Art du Chi
Qu’est ce que le Chi ?

Le mot chinois Chi ou Qi (nommé Ki au Japon, Prana en sanscrit) n’a pas d’équivalent en français. À défaut de traduction précise, on parle d’énergie vitale.
Mais le Chi est bien plus qu’une énergie.
Elle se distingue des autres formes d’énergie par cette particularité qu’elle est seule à posséder : elle obéit à la volonté.
Elle est l’une des manifestations les plus étonnantes de la vie.
« Si on analysait les réactions chimiques dans le cerveau et le corps d’un amoureux ou d’une amoureuse, on pourrait peut-être valider scientifiquement son état et lui dire : « oui, tu es amoureux ».
Sauf que l’amoureux n’a pas besoin de validation. L’état amoureux il le vit, l’éprouve, il en fait l’expérience directe et n’a pas besoin qu’on lui dise que ça existe ou non.Pour le Chi, c’est la même chose. On peut certainement en parler beaucoup, mais rien ne vaut l’expérience directe, et la première à faire et la plus facile passe par les mains.
Les mains sont très sensibles, essayez : placez vos mains l’une en face de l’autre comme pour tenir une sorte de ballon de plage, faites des petits mouvements pour comprimer un peu le ballon, puis éloignez les mains…
Vous tenez votre Chi, votre Vie entre vos mains !Si vous ne sentez pas du premier coup… Essayez plus tard, tout le monde finit par réaliser cette expérience simple d’écoute du Chi.
« Et comment je sais que c’est bien le Chi ? Et pas un autre phénomène ? »
Ça fait du bien !
Oui, ça fait tout simplement du bien ! Il y a un bonheur physique à sentir le Chi entre ses mains.
C’est simple et enfantin, et c’est le signe qu’on est dans la bonne direction. »

- L’Art du Chi en mouvement :
- L’Art du Chi au sol :